Refus de crédit immobilier avec un courtier

Quelles sont les raisons de refus de prêt immobilier ?

Se voir refuser un prêt immobilier n’est jamais une chose facile, mais il existe des solutions pour éviter de se retrouver dans cette situation. En premier lieu, il faut consulter un courtier immobilier Crédit expert pour mettre toutes les chances de son côté.

Quels sont les refus de prêt immobilier ?

Il existe tout un tas de raisons pour lesquelles une banque peut refuser d’octroyer un prêt immobilier à un client ou à un prospect apporté par un de ses partenaires. Ces raisons peuvent être liées aussi bien à votre profil d’emprunteur qu’au projet en lui même.

  • Votre profil emprunteur n’est pas celui attendu : découverts non autorisés réguliers, inscription à la Banque de France ou au FICP, dépenses inconsidérées.
  • Si votre taux d’endettement est trop haut, alors ce sera compliqué. En général, ce taux ne doit pas dépasser 33%.
  • Si le prix auquel vous souhaitez acheter le bien est déconnecté de la réalité. Aujourd’hui les banques sont vigilantes à l’objet du crédit demandé.
  • Si l’assurance emprunteur n’est pas acceptée.

Comment éviter un refus de prêt immobilier ?

Pour éviter de se voir refuser son prêt immobilier, il est nécessaire de bien préparer son dossier. Pour cela, rien de mieux que de faire appel à un courtier en crédit immobilier Crédit expert. Nous avons des agences réparties sur tout le territoire français.

Bien préparer son dossier, cela signifie d’anticiper le plus possible son projet avec une gestion des comptes qui soit correcte, si possible prévoir un apport pour une partie ou la totalité des frais annexes.

Quelles solutions en cas de refus d’un prêt immobilier ?

Votre banque a refusé votre dossier de prêt immobilier ? Pas de panique, il existe des solutions pour ne pas baisser les bras.

  • Il faut aller voir un autre établissement bancaire, il y aura sans doute d’autres critères.
  • Redéposer une demande de prêt quelques mois plus tard ; les conditions et la conjoncture peuvent avoir changées, la preuve avec le Covid-19. Il faut profiter de ce laps de temps pour corriger si possible les points bloquants lors de la fois précédente.
  • Votre plan de financement a peut être besoin d’être amélioré : prêt plus long, révision du budget en fonction de l’endettement, acheter un bien moins cher ou encore voir pour obtenir des aides gouvernementales telles que le prêt à taux 0.
  • Si le problème vient de l’assurance emprunteur, se tourner vers une délégation d’assurance : cela signifie prendre l’assurance auprès d’un assureur différent que la banque.
  • Mais la meilleure des solutions reste de faire appel à un courtier en crédit immobilier Crédit expert.