Crédit immobilier

Devenir propriétaire et faire une demande de crédit immobilier est souvent quelque chose d'anxiogène. Facilitez vous la vie en faisant appel à l'un de nos experts en crédit immobilier ! Nous avons forcément une agence proche de chez vous !

La demande de crédit immobilier, une étape quasiment indispensable pour être propriétaire

Déposer une demande de prêt immobilier est l’une des premières étapes à franchir lorsqu’on souhaite accéder à la propriété. Elle est indispensable car rares sont les personnes qui disposent d’un budget suffisant pour réaliser un projet immobilier sans emprunter d’argent.
Une demande de prêt immobilier est donc la solution incontournable pour financer tout ou une partie d’un bien immobilier neuf ou ancien ou encore d’un terrain constructible. Cette catégorie d’emprunt est aussi proposée pour acquérir une résidence secondaire ou réaliser certains travaux de rénovation. L’emprunteur rembourse ensuite son crédit par mensualités. Mais avant cela, il est nécessaire d’accepter l’offre de prêt proposée par l’établissement bancaire.
L’offre de prêt immobilier doit indiquer le montant de l’emprunt, le taux – taux fixe ou taux variable –, les garanties exigées, le coût total du prêt et les conditions d’assurance de prêt emprunteur.
Des notions compliquées si l’on n’est pas un spécialiste du prêt immobilier.

Faire une demande de crédit auprès d’un courtier en prêt immobilier : les avantages

Il n’est pas toujours facile de trouver le prêt immobilier le plus intéressant. Cela prend du temps et le temps, comme dit l’adage, c’est de l’argent !
Pour simplifier la demande de prêt immobilier, l’idéal est de s’adresser à un courtier immobilier expert en financement dont le rôle est de trouver la solution la plus avantageuse. Ce professionnel vous guide, effectue de nombreuses démarches à votre place et négocie pour vous le taux de crédit immobilier et tout ce qui constitue votre projet. Son expérience est très précieuse !
Il vous accompagne aussi pour trouver aussi l’assurance de prêt emprunteur répondant parfaitement à vos besoins !
Confier votre demande de prêt immobilier à un courtier immobilier Crédit expert peut vous faire réaliser des économies importantes !
Vous bénéficiez généralement d’un taux de crédit immobilier négocié, donc plus intéressant, et de contre parties qui sont en rapport avec vos besoins. Et tout ça, sans aller rencontrer une seule fois votre banque ou votre banquier habituels !
N’oubliez pas qu’un taux fixe parmi les plus bas du marché peut vous faire économiser plusieurs milliers d’euros, grâce à une mensualité maîtrisée !

Crédit immobilier : à qui s’adresse-t-il ?

Quel que soit votre profil – primo-accédant sans apport personnel ou jeune retraité disposant d’un petit capital à investir dans une résidence secondaire – vous pouvez déposer une demande de crédit immobilier dans l’une de nos nombreuses agences.
Votre courtier en prêt immobilier étudie votre profil, votre capacité d’emprunt ou de remboursement et la faisabilité de votre projet afin de déterminer les solutions de financement immobilier les mieux adaptées.
Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et sur mesure jusqu’à la signature chez le notaire.
La demande de crédit ainsi simplifiée vous laisse plus de temps pour vous concentrer sur votre projet d’achat immobilier, votre emménagement, votre décoration.
Simple, efficace, rapide, faire appel à un courtier immobilier Crédit expert, c’est la garantie d’avoir l’esprit libre et de laisser votre dossier entre de bonnes mains.

Comment faire un crédit immobilier ?

Tout d’abord, il faut déterminer le montant de votre futur prêt immobilier. Pour cela, il est nécessaire de calculer votre capacité d’emprunt ! Il existe plusieurs solutions pour mettre en place un crédit immo.
Tout d’abord, pour votre prêt immobilier, vous pouvez aller voir votre banque, ou votre banquier. C’est une méthode longue et fastidieuse, qui peut vite devenir une perte de temps et donc d’argent ! En effet, le taux d’intérêt que va vous donner votre banquier sera très probablement standard ! Il sait que vous allez faire le tour des banques et donc ne vas pas se positionner au mieux tout de suite !
Vous pouvez aussi faire appel à un courtier en prêt immobilier en ligne, qui en quelques secondes, va vous donner des taux d’intérêts grâce à des algorithmes ! Mais ces taux d’intérêts ne seront pas adaptés à votre profil emprunteur.
La dernière solution est d’aller voir un courtier en prêt immobilier Crédit expert ! Nous avons plus de 20 agences en France et nous sommes en capacité de traiter votre dossier de prêt immobilier à distance !

Quel banque peut me faire un crédit immobilier sans apport ?

Aujourd’hui, avec notamment les règles nouvelles édictées par le HCSF (Haut Conseil Stabilité Financière), il ne faut que vos mensualités dépasse 35% de votre revenu mensuel. Autrement dit, votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 35%. Tout cela va bien entendu jouer sur le montant que vous pourrez emprunter. Il existe encore des banques qui prêtent sans apport, mais attention, cela ne signifie pas que votre effort sera à 0 !
Les établissements bancaires qui accepteront un crédit immo sans apport vous demanderont au moins de payer les frais de dossiers, et les frais de garanties ! Ils financeront de leur côté le prix du bien visé et les frais de notaires. Pour être clair, les frais de dossiers représentent une somme comprise entre 0 et 1000 euros, et le coût de la garantie dépend du montant de votre crédit immo. Nos consultants sauront, dès les premières simulations, vous en communiquer le montant !

Quelle banque choisir pour mon prêt immobilier ?

Crédit expert détient des conventions bancaires avec quasiment tous les établissements bancaires en France. Du réseau Banque Populaire, à Crédit agricole en passant par Caisse d’épargne ou encore la Banque Postale, nos consultants peuvent travailler avec toutes les banques ! Dans tous les cas, nos courtiers en prêt immobiliers vous accompagneront de A à Z tout au long de votre projet, du montage de votre projet, à l’accord de principe et jusqu’à la signature chez le notaire !

Comment fonctionne un prêt immobilier ?

Une fois que vous êtes propriétaires, vous devez rembourser votre prêt immobilier. Vous avez le remboursement du capital, mais aussi des intérêts et celui de l’assurance prêt emprunteur. Vous pouvez suivre ces différents remboursements grâce au tableau d’amortissement que vous a donné votre banque, à l’issue du déblocage des fonds ayant permis le paiement de votre bien !

Quel taux de crédit immobilier puis je avoir ?

Le meilleur ! Passer par un courtier immobilier Crédit expert vous permettra d’avoir les meilleurs taux de crédits actuels ! Bien entendu, ces taux dépendront de votre apport personnel, des éléments de votre profil emprunteur, de la durée de remboursement souhaitée et de son montant !

Combien de crédit immobilier peut-on avoir ?

En théorie, vous pouvez avoir autant de crédit immobilier que possible. Le seul frein sera votre taux d’endettement. Il est donc important de bien calculer votre capacité d’emprunt totale, avant de vous lancer dans trop de projets. N’oubliez pas qu’une banque préfèrera vous financer votre résidence principale, avant de vous accompagner dans une politique de diversification de votre patrimoine !
Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos experts !