Taux Immobilier

Un taux de crédit immobilier est un pourcentage qui permet de définir le coût total d’un prêt immobilier. Il comprend, outre le taux de base, l’ensemble des frais incluant les commissions et les primes d’assurance. Ce taux est variable selon les banques ou les organismes de crédit, qui peuvent le fixer à leur convenance tant que celui-ci respecte le plafond établi par la Banque de France. Il est obligatoire que ce taux soit indiqué sur les contrats proposés par les organismes en question.

Le taux immobilier aujourd'hui

Les taux immobiliers connaissent des changements constants. Avant la crise de 2008, le taux pour un crédit sur 20 ans se situait au-dessus de 5%. Il a considérablement baissé par la suite. A l’heure actuelle, les taux immobiliers se situent en dessous de 2% en moyenne jusqu’à 25 ans. Cette baisse a ouvert le marché à de nombreux primo-accédants. Au premier semestre 2019, les taux immobiliers intéressants pour un emprunt 25 ans se situent à 1,60% environ, baissant à 1,35% pour 20 ans et 1,10% pour 15 ans.

Les taux proposés par Crédit expert

Spécialisé dans le financement immobilier, Crédit expert entend proposer le meilleur taux immobilier à tous les particuliers, professionnels et entreprises souhaitant réaliser un emprunt pour accéder à la propriété. Il suffit pour cela de se rendre dans l’une des agences se trouvant partout en France afin de profiter de taux parmi les plus avantageux du marché. Pour les emprunts sur 20 ans ou moins, Crédit expert propose un taux de crédit immobilier ne dépassant jamais 1,25%. A titre indicatif, les taux moyens proposés sont les suivants : 1,40% sur 25 ans, 1,25% sur 20 ans, 1,15% sur 15 ans et 1,10% sur 10 ans.

La tendance pour 2020 et 2021

Due au retour de l’inflation, une hausse du taux immobilier était annoncée pour ces derniers mois.

A l’horizon 2021, les taux auront probablement augmenté de 0,20% en moyenne par rapport à ceux proposés aujourd’hui, proches du niveau atteint fin 2017. Pour profiter du meilleur taux immobilier, mieux vaut donc ne pas attendre leur hausse attendue d’ici les prochains mois et se renseigner sans attendre dans l’une des 20 agences du groupe Crédit expert.