Prêt sur 25 ans pour investissement locatif

Emprunter sur 25 ans pour du locatif permet de maîtriser son investissement immobilier et de dégager un cash flow positif.

Pourquoi emprunter sur 25 ans pour un investissement locatif ?

Cela permet de maîtriser ses échéances de prêt immobilier car elles seront mathématiquement plus faibles. Cela vous permet également de dégager un cash flow positif le cas échéant, qui peut vous permettre d’épargner pour payer les taxes et impôts afférents à votre bien locatif. Un investissement locatif sur 25 ans permettra également de préparer sereinement votre patrimoine immobilier.

Quel crédit choisir pour un investissement locatif ?

Il est important de choisir un crédit immobilier qui soit à taux fixe, pour éviter toute mauvaise surprise. Pour compléter ce prêt immobilier, choisir une assurance de prêt qui vous couvre en cas de décès et perte totale et irréversible d’autonomie. En effet, l’arrêt de travail n’est pas forcément nécessaire puisque même si vous êtes en arrêt, votre locataire continuera de payer son loyer.

Comment souscrire un prêt immobilier pour un investissement locatif ?

Il faut bien préparer son dossier bancaire et ne pas hésiter à présenter un tableau prévisionnel du projet faisant apparaître les charges à venir mais aussi le futur loyer à percevoir. Attention à ne pas surévaluer son projet afin de ne pas risquer un refus de la part des banques. La meilleure des solutions pour trouver le meilleur taux immobilier actuel est de faire appel à un courtier immobilier Crédit expert.

Le dossier devra montrer que le taux d’endettement est cohérent et reste dans la limite autorisée, que vous avez déjà fait des études de marché et de rentabilité de votre projet. Dans l’idéal, il faudra mettre de l’apport dans votre projet pour convaincre les établissements bancaires.