Crédit immobilier sur 20 ans

Depuis quelques années, les crédits immobiliers sont très attractifs, grâce à une situation favorable du marché pour les investisseurs. Si les taux remontent progressivement depuis quelques temps, le crédit à 20 ans reste une bonne opportunité pour acquérir un bien. Alors, pourquoi choisir cette durée de prêt ? Quels sont les avantages de celui-ci et à qui s’adresse-t-il en priorité ?

Qu’est-ce que le crédit immobilier sur 20 ans ?

Le crédit immobilier sur 20 ans consiste à contracter un prêt pour l’acquisition d’un bien immobilier et à le rembourser, avec intérêts, de façon mensuelle pendant 20 ans. Cette durée, si elle est relativement longue, est cependant inférieure aux 25 ou 30 ans d’autres contrats qui permettent de rembourser une même somme par des paiements mensuels inférieurs mais plus nombreux, assortis d’intérêts plus élevés.
En effet, plus la durée du prêt est longue, plus les intérêts remboursés par l’emprunteur sont élevés, puisqu’il bénéficie de mensualités de faible montant et d’une durée très longue pour payer sa dette.

Quels avantages offre le crédit immobilier sur 20 ans ?

Si les crédits à 7, 10 ou même 15 ans concernent donc davantage les emprunteurs capables de sortir une somme importante tous les mois afin de rembourser au plus vite leur crédit, les prêts à 20 ans constituent un bon équilibre entre durée, montant mensuel à payer et pourcentage des intérêts.
Les avantages offerts par le crédit immobilier sur 20 ans sont donc un taux d’intérêts relativement faible comparés aux prêts de 25 ou 30 ans, mais aussi une somme inférieure à rembourser par rapport aux prêts à 10 ou 15 ans. Ainsi, en juin 2017, le taux immobilier sur 20 ans est de l’ordre de 1,60% à 1,80%. Pour l’été, on attend une stabilisation de ces taux, après une période de hausse depuis environ 6 mois.

Prêt immobilier sur 20 ans : pour qui, pour quoi et comment le choisir ?

Le prêt immobilier sur 20 ans est donc davantage destiné aux investisseurs dont les revenus sont moyens, qui sont capables de rembourser une certaine somme chaque mois sans pour autant pouvoir restituer le montant emprunté en 10 ou 15 ans seulement.
Grâce à la stabilisation de ces derniers mois et au contexte favorable, il est de plus possible pour les emprunteurs de renégocier leur taux immobilier sur 20 ans s’ils ont déjà contracté un prêt, afin de bénéficier d’une baisse des intérêts.

Taux du jour – 20 ans

1.27%

Octobre

Simulez votre crédit

€ / mois
+ d'infos
Ici, déposez votre demande de prêt



Envoyez