Crédit immobilier sur 15 ans

Grâce à une situation favorable à l’achat immobilier, les taux de crédit en France connaissent une baisse continue depuis plusieurs années. Si ces derniers mois ont vu une faible augmentation, les prêts sont toujours très attractifs. Avec un taux d’environ 1% contre 1,50% pour l’ensemble des contrats, le crédit immobilier sur 15 ans reste le plus avantageux. Quels avantages présente-t-il et dans quelles situations le choisir ?

Qu’est-ce que le crédit immobilier sur 15 ans ?

Le taux immobilier sur 15 ans évolue, comme pour toutes les autres durées de prêt, à la hausse ou à la baisse en fonction de l’état du marché. En 2016, il était ainsi inférieur à 1,50 %, rendant particulièrement attractifs les crédits immobiliers et les investissements. A l’heure où nous parlons, les taux sont relativement avantageux. S’ils augmentent légèrement depuis quelques mois, ils restent globalement très faibles. Les emprunteurs les plus chanceux peuvent actuellement bénéficier de taux allant de 1,05 % à 1,50 %, contre 1,30 à 1,75 % pour un crédit sur 20 ans et 1,40 à 1,90 % pour un crédit sur 30 ans.

Le prêt immobilier sur 15 ans : pour quoi et pour qui ?

Un prêt sur 15 ans est relativement court pour un crédit immobilier. En effet, les emprunteurs optent plus souvent pour des contrats de 20 ou 30 ans afin de ne pas payer des mensualités trop élevées. Pour une même somme empruntée, plus la durée est longue, plus le taux est important : c’est pourquoi le prêt immobilier sur 15 ans est davantage bénéfique aux propriétaires capables de rembourser une somme importante chaque mois. Toutefois, il peut également convenir pour l’emprunt d’une somme peu élevée, rapidement remboursable avec peu d’intérêts.

Les nombreux avantages du crédit sur 15 ans

Le crédit immobilier sur 15 ans est bien plus avantageux qu’un prêt à 20 ou 30 ans, de par son taux réduit. Mais il faut également savoir qu’un prêt à 30 ans est tout simplement à proscrire tant il est désavantageux. S’il peut paraître plus accessible à un grand nombre d’emprunteurs de par le remboursement mensuel faible qu’il implique, mais il s’agit en réalité d’un véritable gouffre financier. En divisant par deux la durée du prêt, le crédit sur 15 ans permet de mieux gérer son argent et de faire une meilleure affaire.

Le taux immobilier sur 15 ans, aux alentours de 1%, est donc une véritable opportunité pour tous les primo-accédants et propriétaires.

Taux du jour – 20 ans

1.27%

Octobre

Simulez votre crédit

€ / mois
+ d'infos
Ici, déposez votre demande de prêt



Envoyez