Faut-il prendre un courtier pour un prêt immobilier ?

C'est la question que se posent beaucoup de clients avant de se lancer dans un projet. Faut-il prendre un courtier pour un prêt immobilier ?

Prendre un courtier pour négocier son prêt immobilier vous permettra de réaliser des économies et de gagner du temps. C’est le meilleur des conseils que l’on pourrait vous donner. Si vous cherchez un bien à acheter ou une maison à construire, prendre un courtier c’est trouver des réponses à vos questions.

Qu’est-ce qu’un courtier en prêt immobilier ?

Un courtier en prêt immobilier est un spécialiste du crédit immobilier. Il maîtrise parfaitement tous les types de prêts immobiliers et saura vous trouver les meilleurs taux actuels. Un courtier immobilier Crédit expert est un fin connaisseur du marché immobilier de sa ville, de son département et de sa région. Il saura vous proposer un accompagnement Premium pour réaliser le projet de votre vie.

Les avantages à passer par un courtier pour son crédit

Les avantages à passer par un courtier Crédit expert sont nombreux : un gain de temps car en un seul rendez-vous, le courtier vous fera bénéficier de toute son expérience. En un seul entretien, il vous permettra de faire le tour de ses partenaires bancaires. Vous ferez également un gain d’argent puisqu’il va négocier pour vous le meilleur taux immobilier actuel, l’assurance de prêt, les frais de dossiers bancaires.

Comment choisir son courtier immobilier ?

Choisir son courtier en prêt c’est comme choisir sa voiture, il ne faut pas se tromper ! Afin de faire le bon choix, il y a plusieurs possibilités.

  • Regarder les avis des clients sur Google. Certaines de nos agences dépassent les 100 avis pour une note proche de 5 sur 5 !
  • Consulter les avis clients eKomi, acteur mondial et indépendant de la collecte d’avis clients, en cliquant ici.
  • Se baser sur les recommandations de vos proches. Crédit expert, c’est 70 % de recommandations clients.
  • Faire confiance à nos partenaires tels que les agences immobilières, les promoteurs ou les constructeurs !

Combien coûte un courtier en prêt immobilier ?

Un courtier en prêt immobilier travaille en prenant des honoraires aux clients. La plupart des courtiers existants travaillent en proposant une facturation de 1 % du montant du dossier financé. Par exemple, vous empruntez 300 000 euros, le courtier vous facturera 3 000 euros d’honoraires. Ces honoraires pouvant être inclus dans le prêt ou payé par votre apport.