Commission courtier immobilier

Un courtier en prêt immobilier est un professionnel dont le travail est soumis à des commissihttps://www.creditexpert.fr/?page_id=21688&preview=trueons, aussi appelées honoraires de courtage.

Aujourd’hui, de plus en plus d’acheteurs passent par un courtier immobilier. Ce chiffre a été multiplié par 3 en 10 ans et quasiment 6 couples de jeunes sur 10 passent par un courtier en prêt immobilier actuellement ! Ces emprunteurs sont de plus en plus avertis et savent que faire appel à un courtier en prêt immobilier est un bénéfice. Mais ils ne le font pas à n’importe quel prix.

Quelle est la commission des courtiers immobiliers ?

Chercher un courtier en prêt immobilier vous fait plonger au milieu de trois catégories : les sites qui vous proposent de vous mettre en relation, les courtiers en ligne et Crédit expert.

Les tarifs des courtiers sont réglementés par la loi. Aucune commission ne peut être encaissée avant le déblocage de votre emprunt. Une obligation demeure, c’est celle d’être transparent. Le courtier doit vous communiquer ses honoraires de manière obligatoire, ainsi que la commission qu’il perçoit de son partenaire bancaire. Chez Crédit expert, ces éléments sont présents dans le mandat. Ils sont aussi présents sur la fiche conseil personnalisée.

Les commissions de courtiers peuvent être diverses. Certains courtiers appliquent un pourcentage sur le montant financé (en général 1 %), d’autres prennent un forfait en fonction du montant.

Crédit expert cumule le meilleur de ces deux formules. Vous pouvez faire une simulation de crédit en ligne gratuite et sans engagement, et concrétiser cette simulation par un rendez-vous en agence, ou en visioconférence afin de respecter les protocoles sanitaires en vigueur. En plus de cet accompagnement qui se veut Premium, Crédit expert annonce la différence. Nos courtiers en prêt immobilier sont deux fois moins chers que nos confrères, avec un forfait à 950 euros hors dossiers professionnels ou complexes (SCI, expatriés).

Quand payer la commission du courtier en crédit immobilier ?

Un courtier en prêt immobilier ne peut pas être payé tant que le crédit pour lequel son client a signé un mandat n’est pas débloqué. Le client est en droit de financer les commissions soit dans le prêt, soit dans son apport.

Il est également possible de donner la facture du courtier en crédit immobilier au notaire qui se chargera dans ce cas-là de le régler en même temps que le vendeur.