Réduction taux d’endettement

Un prêt immobilier constitue une solution adéquate pour posséder un bien immobilier sans attendre plusieurs années le temps d’avoir suffisamment économisé. Toutefois, en fonction du niveau de revenu d’un ménage, le remboursement des mensualités peut engendrer des difficultés financières ou plus d’endettement. Dans ce cas, que faire ?

Comment éviter un surendettement ?

Les opportunités doivent être saisies, surtout celle de posséder une propriété dans une belle ville à un prix compétitif. De ce fait, nombreuses sont les personnes qui ont recours à un prêt immobilier. Pourtant, lorsque les prêts s’accumulent, le ménage peut avoir des difficultés financières. Le plus souvent, le surendettement survient lorsque des crédits de différentes natures ont été contractés : crédit auto, immobilier, dettes fiscales, retard des charges de propriété, découverts bancaires, etc. La situation peut paraître alarmante. Heureusement, il existe des solutions pour aboutir à une réduction du taux d’endettement.

Pour éviter un surendettement, il est indispensable d’avoir les meilleurs conseils avant de se décider à contracter un prêt immobilier. En passant par un courtier, vous pourrez bénéficier d’un taux d’intérêt à taux réduit. En effet, ce professionnel dispose de compétences dans l’art de la négociation et a une parfaite maîtrise des techniques utilisées par les banques. Grâce à son expérience dans le domaine du courtage immobilier, il pourra faire le nécessaire auprès des banques pour vous orienter dans un établissement où vous aurez les meilleures conditions de prêt.

Les solutions pour résoudre le problème

Les conseillers de Crédit Expert vous aident dans un premier temps à évaluer votre situation par un calcul taux endettement. Ensuite, des solutions adaptées à vos besoins vous seront proposées. Un rachat de crédit est une option intéressante. Une telle opération regroupera vos crédits en cours en un seul et vous fera profiter de nombreux avantages tels qu’un taux d’intérêt plus intéressant. Plusieurs familles ont bénéficié d’une réduction du taux d’endettement grâce à un rachat de crédit. Toutefois, cette alternative dépend de quelques conditions.

Le regroupement de crédit vous épargne des frais d’assurances associés à plusieurs prêts. Vous n’aurez à payer qu’une seule assurance de prêt. Le montant de l’échéance à rembourser peut diminuer considérablement. Toutefois, la durée de remboursement sera plus étalée. Nos experts pourront évaluer votre dossier et vous proposeront la solution qui convient le mieux à votre situation. Un calcul taux endettement pourra justifier que vous avez pris la bonne décision.

Taux du jour – 20 ans

1.15 %

Juin

Simulez votre crédit

€ / mois
+ d'infos