Rachat de crédit immobilier

Si vous éprouvez des difficultés à rembourser mensuellement un emprunt, ou si les taux d’intérêt ont baissé par rapport à celui qui vous a été consenti, vous avez la possibilité de renégocier votre prêt auprès de votre banque. En cas de refus, une autre stratégie s’offre à vous : le courtier immobilier spécialisé en rachat de crédit immobilier. Cette restructuration consiste à contracter un nouveau prêt auprès d’une autre banque à des conditions plus avantageuses, afin de rembourser par anticipation le crédit en cours. Racheter un prêt immobilier entraîne différentes démarches, mais aussi un coût de garantie comme les frais de main levée en cas d’hypothèque, des frais de dossier ainsi qu’une indemnité de remboursement anticipé heureusement plafonnée à 3% du capital restant dû.

Nos agences de courtiers immobiliers

Nos courtiers ont tous une expérience en banque. Professionnels, réactifs et à l’écoute, les courtiers Crédit expert sont là pour permettre aux primo-accédants d’être propriétaire en économisant de l’argent sur leur budget initial. Travailler avec nos agents, c’est la garantie d’obtenir les meilleurs taux de crédit, d’assurances et de contreparties.

Si vous êtes intéressez pour un prêt ou un rachat de crédit, contactez directement l’agence la plus proche de chez vous.

Retrouvez au Nord de la France les agences à LilleParisLevallois-Perret. A l’Est nous sommes présents au Luxembourg, à LongwyBrieyThionvilleMetzSaint-AvoldNancyStrasbourgDijonBesançon et Chalon-sur-Saône. Sur l’Ouest de la France, nous avons 2 agences, une à Rennes et une sur Nantes. Mais si vous habitez au Sud, prenez rendez-vous à LyonToulouse ou Bordeaux.

Rachat de prêt immobilier : les avantages

Le but du rachat de prêt est d’éviter le surendettement dû à un emprunt trop cher ou à un cumul de crédits. Il peut permettre à l’emprunteur de bénéficier soit d’une réduction de sa durée d’emprunt, soit de mensualités plus basses. Le rachat de crédit immobilier peut également être l’occasion de modifier son type de taux (taux fixe ou taux variable), voire de regrouper différents prêts en un seul. Malgré tous les frais inhérents à un refinancement, le rachat de prêt peut s’avérer rentable. Il est en effet avantageux pour l’emprunteur, à condition bien sûr que les frais financiers qui en découlent restent inférieurs à l’économie réalisée. Pour s’en assurer, il est impératif de connaître le coût total du crédit nouvellement contracté.

Se faire accompagner par Crédit expert pour racheter son prêt

Le regroupement de crédits ou rachat de crédit peut s’avérer rentable. De plus, en vous évitant le surendettement, il protège votre famille des aléas liés à une baisse du pouvoir d’achat. Certes, les démarches pour y parvenir ne rendent pas la tâche facile aux emprunteurs. Vous avez toutefois la possibilité de confier votre demande de refinancement à un conseiller expert dans une de nos agences proches de chez vous. Ce professionnel a pour mission de négocier pour vous un nouveau crédit auprès d’une banque partenaire. Le nouvel établissement peut regrouper vos crédits ou procéder par exemple à un rachat de prêt immobilier pour alléger votre situation financière. Toujours à votre écoute, votre conseiller expert unique comprend votre situation. Il peut vous obtenir un taux d’intérêt plus avantageux, faire baisser le montant de vos mensualités, modifier la durée d’emprunt, voire négocier certains frais.