Regroupement de crédit

Le regroupement de crédit est le meilleur moyen de mieux gérer le budget d’un ménage par rapport à l’endettement. Il s’agit de réunir en un seul et unique crédit l’ensemble des prêts en cours. Ces derniers peuvent être de différentes natures : découverts bancaires, crédit auto, crédit immobilier, dettes fiscales, etc.

Dans quel cas adopter le regroupement de crédit ?

Le remboursement de plusieurs dettes avec chacune un taux d’intérêt et des charges prédéfinies peut engendrer des difficultés financières pour un foyer. Pour résoudre un tel problème, il est possible de faire un rachat de crédit. Adopter cette option est pratique lorsque l’on a contracté différents types de crédit. Le regroupement de crédit permet de profiter de plusieurs avantages. La praticité dans le cadre du suivi d’un seul crédit est un fait indéniable obtenu par ce principe.

Comme autres avantages, nous citons :

  • la durée de remboursement de la dette qui devient étalée,
  • diminution considérable du montant de l’échéance à rembourser,
  • le montant du taux d’intérêt qui se trouve réduit,
  • une seule assurance de prêt,
  • gain de temps (ne se préoccuper que d’une seule banque).

 

Le fait de payer une mensualité unique à un montant correspondant à la capacité financière du ménage est une bonne raison de regrouper ses crédits.

Des démarches simplifiées pour toute restructuration de crédit

S’il est possible d’entrer directement en contact avec les établissements bancaires pour un rachat de crédit, certaines personnes se rapprochent des assureurs. Toutefois, de plus en plus de personnes sollicitent l’expertise d’un courtier immobilier. Cela se justifie par la prise de conscience par rapport aux avantages de passer par ce professionnel. Une procédure de restructuration de crédit nécessite plusieurs documents, dont : une pièce d’identité, le livret de famille, le contrat de travail, le contrat de mariage ou de PACS, les 2 derniers avis d’imposition ou de non-imposition, les bulletins de paie des 3 derniers mois, etc. Un jugement de divorce remplace le contrat de mariage pour les divorcés. Afin de ne pas vous préoccuper des détails de la procédure, vous pouvez solliciter un courtier immobilier. Ce dernier vous communiquera la liste complète des documents à fournir et vous expliquera les démarches à respecter.

 

Crédit Expert fait le bonheur de ses clients grâce au savoir-faire de ses conseillers experts en financements immobiliers. Nous vous proposons les meilleures alternatives. Nos agents vous accompagnent dans toutes les démarches nécessaires en vue de répondre à vos besoins.

Fusionnez vos crédits et gagnez en pouvoir d’achat

Crédit expert peut s’occuper pour vous de trouver auprès de ses partenaires bancaires, un établissement qui vous proposera un prêt unique afin de regagner du pouvoir d’achat.

Contactez nos spécialistes

Sonia Wongkoefft      sonia.wongkoefft@creditexpert.fr

Dimitri Marino       dimitri.marino@creditexpert.fr

Taux du jour – 20 ans

1.10%

Décembre

Simulez votre crédit

€ / mois
+ d'infos
Ici, déposez votre demande de prêt



Envoyez