Investir dans un appartement

Selon John Stuart Mill,

« Les propriétaires deviennent riches pendant leur sommeil. »

Aussi, de nombreuses personnes ont le souhait de posséder une propriété pour y vivre. Avoir votre propre maison vous évite de payer indéfiniment un loyer. Un investissement locatif vous assurera un revenu supplémentaire.

Acheter un appartement, un bon investissement ?

Pour de nombreux ménages, le loyer constitue une charge fixe mensuelle. En outre, un locataire est soumis à de nombreuses obligations envers le propriétaire, notamment concernant tout ce qui concerne la rénovation de la maison ou de l’appartement. Pourtant, de nos jours, il est facile de devenir propriétaire et ne plus avoir de compte à rendre à personne concernant la gestion de son propre bien. Contracter un prêt immobilier vous aide à acheter un appartement ou une maison. Après l’acquisition de votre bien immobilier par l’intermédiaire d’un crédit appartement, vous pouvez faire quelques rénovations et le mettre en location. Le loyer que vous allez percevoir vous servira à payer les mensualités du crédit immobilier. Les spécialistes du domaine de l’immobilier s’accordent à dire qu’investir dans l’immobilier constitue une valeur sûre et concrète. Vous n’aurez plus à attendre durant de nombreuses années et d’avoir suffisamment d’économie pour investir dans l’immobilier. En effet, les démarches pour contracter un crédit appartement sont plus faciles de nos jours. De plus, vous pourrez bénéficier des conseils et de l’accompagnement d’un courtier pour bénéficier de conditions de prêt plus avantageuses.

Conseils pour se lancer dans l’investissement locatif

Le secteur de l’immobilier génère de multiples opportunités. Toutefois, il n’est pas sans risque. En vue de mieux rentabiliser son investissement, il convient de considérer plusieurs facteurs. En premier lieu, il convient de connaître les actualités et les tendances du marché avant de se décider. Le meilleur moyen de bien investir, c’est de le faire au bon moment. Le lieu où acheter ou construire un appartement est aussi primordial. En effet, l’emplacement est un facteur qui vous évitera des pertes. Le fait d’investir au bon endroit vous garantit une valorisation de votre logement sur le long terme. Vous n’aurez aucun mal à trouver un locataire. Votre bien pourra aussi être loué à un très bon prix. Même dans le cas où vous voudriez un jour vendre, vous vous garantirez une plus-value. En choisissant le lieu où investir, pensez avant tout aux besoins de vos potentiels locataires, c’est-à-dire leurs critères de choix. Si vous voulez cibler des personnes de haut rang, investissez dans un quartier chic. Si vous voulez cibler des étudiants, il vaut mieux opter pour un appartement à proximité des campus universitaires. Faire une enquête permet de cibler les quartiers à fort potentiel.

Taux du jour – 20 ans

0.75 %

Août

Simulez votre crédit

€ / mois
+ d'infos