Prix immobilier Rennes

Rennes est une ville dynamique et en bonne santé économique. Considérant sa population, Rennes est considérée comme une ville estudiantine. Elle attire également chaque année de nombreux touristes. En effet, elle dispose d’une multitude d’espaces verts et de monuments historiques. Elle se caractérise aussi par sa diversité culturelle. De ce fait, un investissement locatif à Rennes serait un projet rentable.

Quel est le prix de l’immobilier à Rennes ?

Rennes figure parmi les villes les plus agréables à vivre sur le territoire français. Plusieurs moyens de transport permettent d’accéder à cette ville. Elle bénéficie d’un emplacement stratégique, car elle est proche de la mer et de quelques sites touristiques. Il suffit de 2h en TGV pour se déplacer de Paris vers Rennes. Chaque année, des personnes venues des 4 coins du monde se laissent tenter par le charme exceptionnel de Rennes. Gastronomie et traditions font partie des atouts que peut offrir la ville.
Le prix de l’immobilier à Rennes pour l’achat d’un appartement est en moyenne 2 544 euros/m², soit entre 1 908 et 3 816 euros. Pour acheter une maison, il faut s’attendre à un prix m² Rennes aux alentours de 3 197 euros. Dans ce cas, le prix le plus faible serait de 2 398 euros et le plus élevé de 4 796 euros. Les coûts varient en fonction de l’attractivité du quartier où se situe le bien.

Investissement locatif à Rennes (35)

En vue d’inciter les citoyens à opter pour un investissement immobilier locatif à Rennes, l’État a mis en place des mesures de défiscalisation immobilière. Ces dernières visent à améliorer la rentabilité de chaque investissement. Parmi ces dispositifs, il y a la loi Pinel. Grâce à cette loi de défiscalisation, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôts de 12%, 18% ou 21% de la somme investie dans l’immobilier neuf. Le taux de réduction est variable en fonction de la durée de la mise en location prévue. L’accès à ce bénéfice est toutefois soumis à certaines conditions.
Un investissement locatif à Rennes est un projet à fort potentiel de rentabilité. Le prix immobilier Rennes pour une location est estimé à 10,6 euros, soit entre 8 euros et 12,7 euros. Il faut savoir qu’à Rennes, le prix évolue d’environ 1,8% sur 1 an.

Devenir propriétaire en toute facilité avec nos courtiers immobiliers

La tendance des prix sur le marché de l’immobilier à Rennes est calculée en considérant le nombre de biens immobiliers mis en vente et le nombre de potentiels acheteurs. Il s’agit de comparer l’offre et la demande. Une offre inférieure à la demande engendre une hausse des prix. Par contre, lorsque l’offre est supérieure à la demande, il y a baisse des prix. Il faut donc savoir saisir les opportunités et nos courtiers immobiliers à Rennes sont là pour vous guider.

Crédit expert, une agence spécialisée en courtage immobilier, propose un accompagnement personnalisé aux personnes qui veulent contracter un prêt immobilier dans les meilleures conditions à Rennes pour devenir propriétaire ou lancer un projet d’investissement immobilier locatif.

 

Retrouvez l’ensemble de nos conseils sur la ville de Rennes :