Dernière mise à jour le 08/06/2020 par

Prix immobilier Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône est l’une des villes les plus attractives du département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Compté. Avec 44 985 habitants lors du recensement de 2014, elle constitue la 4ème plus grande ville de sa région. Le secteur de l’immobilier à Chalon-sur-Saône attire chaque année de plus en plus d’investisseurs. Toutefois, avant de se lancer dans ce sens, il convient de s’informer sur les prix en contactant un courtier immobilier à Chalon-sur-Saône.

Que savoir avant d’investir dans l’immobilier à Chalon-sur-Saône (71) ?

Pour financer un bien immobilier avec bon sens, il est important de bien choisir la ville et le quartier où investir. Chalon-sur-Saône est justement une ville qui a tout pour plaire. Avec plus de 43 400 emplois en 2012, son agglomération est le deuxième pôle économique de Bourgogne. Parmi les secteurs d’activité les plus importants de la ville, on note particulièrement le nucléaire, la métallurgie et la mécanique. Le commerce et les services constituent également des domaines d’activité proposant un grand nombre d’emplois. Plusieurs grandes firmes se sont installées à Chalon-sur-Saône : Areva, Nordeon, Géant Casino, Saint-Gobain, etc. Chalon-sur-Saône possède de nombreuses infrastructures d’éducation, de santé, de culture et de loisirs. La ville propose à ses habitants et aux visiteurs un cadre de vie agréable : gastronomie, accessibilité, patrimoine naturel, patrimoine architectural, culture, loisirs, sports, etc.

Des prix immobiliers abordables

Le prix est un facteur qui entre toujours en compte lors de la prise de décision d’acheter ou non une maison. Chalon-sur-Saône est une ville propice aux bonnes affaires immobilières. Les prix y sont encore abordables, en dépit de l’expansion économique et culturelle de la ville. Les dernières statistiques indiquent que Chalon-sur-Saône compte environ 62 % de locataires. Cela signifie qu’une grande partie de la population est constituée de potentiels habitants intéressés par une offre locative. En centre-ville, le marché immobilier est constitué seulement de 2 % de maisons, mais 98 % d’appartements ; logiquement ce sont les appartements qui ont le plus de succès car 86 % des Chalonnais vivent dans ce type d’habitation. Le prix immobilier sur Chalon-sur-Saône actuel pour l’achat d’une maison est évalué à 1 413 euros/m² en moyenne, soit entre 860 et 2 057 euros/m², en fonction des quartiers. Pour un appartement, le coût par m² est estimé à 1 140 euros, soit entre 694 et 1 659 euros. Si vous optez pour un investissement locatif, sachez que le loyer mensuel moyen par m² est de 7,7 euros, c’est-à-dire entre 5,8 euros et 9,3 euros/m².

Un accompagnement adapté pour obtenir les meilleurs prix sur l’immobilier

Le prix immobilier à Chalon-sur-Saône est actuellement très attractif et varie en fonction des quartiers de la ville. Dans les zones les plus prisées, comme le centre-ville, le plateau Saint-Jean ou encore l’Île Saint-Laurent, les prix sont plus élevés. Les opportunités qui vous permettent d’être propriétaire dans un quartier proche du centre-ville ne peuvent pas être manquées. C’est pourquoi il est préférable de solliciter les services d’un spécialiste du courtage tel que Crédit Expert, pour contracter rapidement un crédit immobilier dans les meilleures conditions. Des consultants qualifiés seront à votre service sans aucun frais de courtage.

 

Retrouvez également nos conseils sur la ville de Chalon-sur-Saône :