Renégocier son taux

Un prêt immobilier se définit comme un crédit ayant pour but le financement de l’acquisition d’un bien immobilier. Il peut aussi s’agir de budgétiser les travaux de construction ou de réparation d’une maison. Le taux d’intérêt concernant ce genre de crédit peut se négocier auprès de l’établissement auprès duquel le contrat a été souscrit.

Pourquoi renégocier son taux de prêt immobilier ?

Au niveau du marché financier, les taux d’intérêt peuvent évoluer. La tendance est souvent causée par la concurrence. Il est alors possible de renégocier le taux de son crédit immobilier en vue de bénéficier d’un taux plus bas. Toutefois, avant de se lancer en faveur de cette option, il faut effectuer une bonne analyse en vue de vérifier si le contexte est favorable ou non. Plusieurs critères doivent être observés. Il faut par exemple évaluer les frais de la nouvelle garantie ainsi que les indemnités de remboursement anticipé. Un courtier immobilier serait de bon conseil dans une telle situation. En effet, ce professionnel dispose de compétences suffisantes dans son secteur d’activité. Grâce à son expérience et son savoir-faire, il s’occupe des démarches de négociation auprès de la banque. Si nécessaire, il peut vous recommander d’opter pour un rachat de crédit.

Comment parvenir à négocier son taux ?

Quelques conditions sont requises pour s’assurer qu’il est bénéfique de renégocier le taux de son crédit. La première chose, c’est que le taux de départ et le taux appliqué au niveau du marché aient au moins entre 0,7% et 1% de différence. Les frais et les pénalités doivent aussi être considérés. Ces derniers font partie des démarches de renégociation. Persuader le banquier de réviser les conditions de votre crédit immobilier est plus avantageux économiquement. Si le banquier est réticent par rapport à votre proposition, il reste la possibilité de se rapprocher de la concurrence. Dans ce sens, il faudrait s’acquitter d’une somme d’environ 4,5% du montant du crédit pour les frais de dossier, pénalités de remboursement ainsi que les frais de garantie.

Les professionnels de Crédit Expert vous accompagnent et vous aident à prendre la bonne décision. Avant toute souscription à un crédit immobilier, une simulation prêt immobilier est utile. Ce type d’outil, que nous mettons à votre disposition, vous offre des informations utiles comme : la durée de remboursement, vos engagements, l’assurance à payer, les mensualités, les frais, les taux, etc. Nous effectuons une analyse personnalisée sur votre dossier. Notre objectif est de garantir votre satisfaction par la qualité de nos services.

Taux du jour – 20 ans

1.27%

Octobre

Simulez votre crédit

€ / mois
+ d'infos
Ici, déposez votre demande de prêt



Envoyez