Prix immobilier Lyon

Pour bien investir dans l’immobilier, il est important de définir une zone géographique précise, c’est-à-dire un quartier bien positionné dans une ville et répondant à des critères favorables selon votre objectif. Les critères de choix de la localisation d’un bien pour un usage locatif et ceux pour la sélection d’un bien pour un usage commercial sont par exemple différents. Connaître le marché immobilier de la ville où vous voulez investir est primordial.

 

Les prix de l’immobilier à Lyon (69)

Le marché de l’immobilier lyonnais a connu une forte inflation en 2016. Nous avons assisté à une forte augmentation de la demande, une hausse de 17 % par rapport à l’année 2015. Le contexte était favorable à un investissement immobilier car les taux d’intérêt étaient très bas. Les investisseurs ont donc saisi l’occasion de devenir propriétaires dans la métropole de Lyon. Les secteurs les plus chers actuellement sont la Presqu’île, Brotteaux, les Pentes de la Croix Rousse, la Croix Rousse Centre, la Tête d’Or Saxe Lyon 6 et le Vieux Lyon avec des prix pouvant aller jusqu’à 5 938 euros/m² pour une maison et 5 418 euros/m² pour un appartement. Le prix de l’immobilier à Lyon est en moyenne de 3 958 euros/m² pour une maison et de 3 612 euros/m² pour un appartement. Toutefois, dans quelques quartiers comme Plateau Duchère, Saint Rambert, Saint-Irénée, Vaise Centre, ou Gerland, vous pouvez trouver de belles opportunités avec des prix plus accessibles.

 

Reconnaître les bonnes affaires : faites appel à un courtier immobilier !

Pour beaucoup, faire une bonne affaire dans l’immobilier, c’est trouver le prix le plus bas du marché grâce à un courtier immobilier. Toutefois, à quoi sert de payer moins cher pour une maison installée dans un lieu éloigné de tout centre d’intérêt ? Si vous pensez à un investissement locatif, vous aurez des difficultés à trouver des locataires. De ce fait, il est stratégiquement conseillé de choisir un quartier en expansion. Ensuite, il vous sera facile d’attirer vos locataires si, avant d’investir, vous prenez en compte leurs besoins et leurs attentes. Par exemple, les étudiants auront une préférence pour un appartement dans un quartier à proximité des campus universitaires, tandis que les familles auront envie d’une maison située non loin du centre-ville et des meilleurs établissements scolaires.

 

Crédit expert, un atout pour la réussite de votre projet

En 2016, de nombreux ménages ont profité d’un faible taux d’intérêt pour devenir propriétaires à Lyon. Le prix immobilier sur Lyon est variable en fonction de l’offre et de la demande. Lorsque la demande est faible par rapport à l’offre, les prix sont généralement plus abordables. Vous pourrez donc acquérir un bien dans le quartier de votre choix à un prix réduit. Pour bénéficier d’un crédit immobilier avec les taux les plus faibles, il est largement recommandé de solliciter les services d’un expert en courtage immobilier. Dans ce sens, Crédit expert se charge de tout pour vous satisfaire : étude personnalisée de votre dossier, négociation auprès des banques, conseils dédiés, démarches administratives, etc. Au final, nous vous proposons la meilleure offre de crédit immobilier du marché pour que vous puissiez réaliser votre projet.

 

Retrouvez également tous nos conseils sur la ville de Lyon :

Taux du jour – 20 ans

1.15 %

Janvier

Simulez votre crédit

€ / mois
+ d'infos