Obtenir un prêt pour vos travaux d’électricité

Vous voulez rénover votre installation électrique, mais ne savez pas comment financer votre projet ? Il existe des prêts personnels spéciaux pour financer les projets de travaux. Il vous permettront de réaliser vos travaux d’éléctricité dans votre maison, et de vous assurer une installation sécurisée ! Un prêt travaux pour financer vos rénovations Si vous […]

Vous voulez rénover votre installation électrique, mais ne savez pas comment financer votre projet ? Il existe des prêts personnels spéciaux pour financer les projets de travaux. Il vous permettront de réaliser vos travaux d’éléctricité dans votre maison, et de vous assurer une installation sécurisée !

Un prêt travaux pour financer vos rénovations

Si vous venez d’acheter un bien, il est possible que vous n’ayez pas les fonds nécessaires pour rénover votre installation électrique. Faire un prêt travaux pourra vous aider à entreprendre ces rénovations, qui sont très importantes : une installation électrique vétuste vous fera consommer beaucoup plus d’électricité, et comporte beaucoup de risques pour votre sécurité.

Vous pouvez vous rendre sur des comparateurs en ligne pour trouver un crédit au meilleur taux. Les prêts travaux sont souvent à taux fixes, et de courte durée (entre 3 et 10 ans selon la somme que vous empruntez). Utiliser un comparateur vous aidera à trouver un crédit au meilleur taux, et vous permettra de financer vos travaux d’électricité !

Les démarches à entreprendre auprès de votre fournisseur d’électricité

Faire votre changement d’adresse avec EDF

Si, comme plus de 80% des français, c’est l’entreprise EDF qui vous fournit en électricité, vous devrez contacter votre fournisseur pour l’informer de votre déménagement une fois votre installation électrique au norme. Pour effectuer un changement d’adresse avec EDF, ou tout autre fournisseur d’électricité, vous devrez résilier votre abonnement, et en contracter un nouveau pour votre futur logement.

En effet, les contrats d’énergie ne sont pas transférables ! Vous pouvez effectuer cette démarche en ligne, sur le site internet d’EDF via votre espace client. Vous pouvez également contacter le service client EDF à ce numéro : 09 69 32 15 15.

Et si votre fournisseur finançait vos travaux d’électricité ?

Connaissez-vous la prime énergie ? Mise en place par les pouvoirs publics, c’est une subvention qui oblige les fournisseurs d’énergie à aider financièrement les particuliers souhaitant faire des travaux de rénovation énergétiques dans votre logement.
Si vous avez prévu de faire des travaux pour améliorer votre système de chauffage, par exemple, vous pourrez sans doute bénéficier de cette prime !

Rendez-vous sur le site internet de votre fournisseur : vous pourrez calculer votre éligibilité à la prime énergie et peut être obtenir une nouvelle source de financement pour vos travaux, que vous pourrez cumuler avec votre prêt !
D’autres programmes sont mis en place par le gouvernement pour aider les particuliers dans leurs travaux de rénovations, comme la TVA à 5.5% pour les travaux d’amélioration de la qualité énergétique. Renseignez-vous sur les différentes aides disponibles sur le site du gouvernement ici !