Calculette prêt immobilier

Vous avez décidé de vous lancer dans un projet immobilier ? Que vous soyez déjà propriétaire ou primo-accédant, il est important de bien savoir gérer son budget. En effet, avant de souscrire un prêt immobilier, il est nécessaire de connaître sa situation financière et sa capacité d’emprunt afin de s’assurer d’avoir les ressources adéquates. Crédit expert vous aide à calculer le montant des mensualités de votre crédit immobilier.

Calculette de prêt immobilier : un outil simple et rapide

Avant d’effectuer toute démarche auprès d’un établissement bancaire ou d’un organisme financier, il est conseillé de se renseigner sur les modalités de financement de votre crédit immobilier. Vous avez eu le bon réflexe de comparer les offres en réalisant une simulation de prêt immobilier, il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin ! Pour le calcul des mensualités de votre crédit immo, de nombreux sites web mettent à disposition une calculatrice credit. C’est un outil en ligne pratique, qui vous donne une estimation des mensualités que vous devrez payer pendant toute la durée du prêt immo.

Comment calculer vos mensualités de prêt immobilier

Chez Crédit expert, nous vous donnons la possibilité de calculer vous-même le montant de vos mensualités. La seule condition pour pouvoir le faire, c’est de se baser sur un crédit à taux fixe, qui sera le même tous les mois pour toute la durée du prêt, par définition. Pour faire le calcul prêt immobilier, vous avez besoin de 3 informations :

  • Le montant du prêt : correspond au montant de votre emprunt immobilier ;
  • La durée du prêt immobilier : représente la durée de remboursement de votre crédit immobilier, en nombre d’années ;
  • Le taux d’intérêt : la calculette prêt se base sur le taux moyen de la durée du crédit.

 

Ajoutez à cela le montant de votre assurance de prêt pour obtenir le montant exact de vos mensualités. Comment calculer ces mensualités ? La formule peut paraître compliquée mais il suffit de posséder une calculatrice scientifique pour les puissances négatives :

m = [(M x t)÷12] ÷ [1-(1+(t÷12))^-n]

m = montant de chaque mensualité
M = montant du prêt
t = taux immobilier
n = nombre d’échéances, de mois sur lesquels s’étale la durée du crédit immobilier