Frais de courtage assurance

Un intermédiaire d’assurance permet à une personne, une PME, une grande entreprise ou une collectivité locale souhaitant souscrire un contrat d’assurance de bénéficier d’importantes économies de temps et d’argent lors de la conclusion ou de la poursuite d’un contrat d’assurance.

Selon le service que vous avez commandé, une consultation gratuite, une tarification gratuite ou une simulation comparative en ligne peut être proposée au futur assuré, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

Avoir une offre cohérente de divers produits d’assurance

Un professionnel indépendant identifie rapidement les offres disponibles sur le marché en fonction de vos besoins et optimise vos chances de trouver une meilleure assurance automobile, habitation ou vie. Un courtier a les connaissances et l’expérience nécessaires pour s’assurer que les différentes assurances que vous achetez ne se chevauchent pas.

Négocier une entente adaptée à vos besoins d’assurance

Parfois, dans certaines situations qui exigent des contrats juridiques et financiers complexes, un courtier en assurance hypothécaire sera en mesure de négocier une entente adaptée à vos besoins. Si la coopération aboutit à l’achat d’un contrat d’assurance, le client n’aura pas à payer de montant au courtier. La compagnie d’assurance paiera une commission qui affectera le montant de la prime d’assurance.