Prix immobilier Nantes

D’après Franklin D. Roosevelt, l’immobilier est « le placement le plus sûr du monde ».

Dans ce sens, acheter un bien immobilier dans une ville privilégiée comme Nantes permet de très vite rentabiliser le montant investi. Pour vous aider dans votre démarche, faites appel à un courtier immobilier sur Nantes.

Les spécificités de la ville

Nantes fait aujourd’hui partie du top 3 des villes les plus propices à un investissement immobilier en France. Avec un nombre d’habitants qui ne cesse de s’accroître et une situation économique favorable, la ville se doit de proposer une offre immobilière de qualité pour répondre aux besoins de la population. La ville attire différentes catégories de personnes en quête d’un cadre de vie agréable, c’est-à-dire un lieu où vivre heureux sur le moyen ou le long terme. Plusieurs entreprises spécialisées dans différents secteurs sont installées à Nantes : nouvelles technologies, aéronautique, mécanique, recherche, agroalimentaire et santé. Dans le domaine industriel, 2 540 établissements ont contribué à créer environ 44 700 emplois. Les touristes et amateurs d’arts apprécieront la visite des musées nantais comme le Musée de l’histoire, le Musée Jules-Vernes ainsi que le Musée des Beaux-arts. Les activités de loisirs ne manquent pas à Nantes.

Le marché de l’immobilier à Nantes (44)

Nantes est une ville qui a tout pour plaire. Le prix immobilier à Nantes est variable en fonction des zones géographiques et en fonction du fait que ce soit dans le marché du neuf ou de l’ancien. En moyenne, le prix m2 Nantes pour l’achat d’une maison est estimé à 3 010 euros. Il faut savoir que le prix évolue d’environ +5,3% chaque année. Posséder un bien immobilier à Nantes est donc une opportunité de se faire une richesse, car la valeur de votre bien ne cessera d’augmenter au fil du temps. Pour l’achat d’un appartement, le prix moyen est de 2 713 euros. Le loyer mensuel au m² est estimé en moyenne entre 8,3 euros et 13,2 euros.

Se préparer pour acheter un bien immobilier à Nantes

En sachant que le prix de l’immobilier sur Nantes est en hausse chaque année, il serait dommage de manquer l’opportunité de devenir propriétaire d’une résidence principale ou secondaire dans cette ville. Un investissement locatif est un projet rentable et sans risques. Dans certains quartiers, l’offre est toujours insuffisante par rapport à la demande. Crédit Expert, agence spécialisée en courtage immobilier accompagnent toutes personnes voulant réaliser un projet immobilier à Nantes en négociant pour elles auprès d’une banque en vue d’obtenir un crédit immobilier avec des conditions adaptées à leur situation.

 

Retrouvez l’ensemble de nos services sur la ville de Nantes :

 

Taux du jour – 20 ans

0.9 %

Mars

Simulez votre crédit

€ / mois
+ d'infos