Prix immobilier Dijon

Selon Andrew Carnegie, « 90% des millionnaires le sont devenus en possédant de l’immobilier ». Cette affirmation paraît logique lorsque l’on sait qu’un bien immobilier est une richesse qui ne se déprécie pas avec le temps. Au contraire, la valeur d’une propriété peut augmenter. À titre d’exemple, sachez que selon les dernières statistiques, le prix immobilier Dijon évolue de +3,0% sur 1 an.

Ce qui distingue la ville de Dijon

Dijon est la première ville d du département de la Côte d’Or et de la Bourgogne Franche Comté. Elle compte en 2014, 256 113 habitants et se positionne en tant que cinquième commune de France. La ville se caractérise par un riche patrimoine historique et architectural. Elle possède également une très bonne réputation gastronomique. Le tourisme a une part stratégique dans l’économie de la commune. En effet, Dijon attire chaque année quelques milliers de touristes. Elle dispose d’une importante capacité hôtelière. En outre, elle dispose d’atouts culturels intéressants.

Investissement immobilier à Dijon (21)

Considérant les besoins de la population en termes d’hébergement, un projet d’investissement immobilier locatif a toutes les chances de réussir. Pour ce faire, une analyse par secteur serait nécessaire pour trouver les meilleures opportunités. Le prix immobilier Dijon est variable en fonction des quartiers. Dans les quartiers résidentiels comme le centre-ville, Monchapet et Victor-Hugo prix m2 Dijon est souvent plus cher. Au contraire, dans les zones telles que Premeaux-Prissey ou Longchamp, le prix immobilier est plus abordable. Pour l’acquisition d’un appartement à Dijon, le prix moyen est de 1 952euros/m². Pour une maison, il faut se préparer à payer en moyenne 2 245 euros/m².

Surmonter les obstacles pour réussir

Dijon offre la possibilité de devenir propriétaire d’un appartement pour un coût évalué entre 1 464 euros et 2 928 euros. Après avoir acheté un bien dans le quartier qui correspond à vos besoins, vous pouvez penser à une mise en location. Le loyer mensuel à Dijon est actuellement en moyenne 11,74 euros du mètre carré. Vous pourrez avoir une source de revenus principale ou supplémentaire. Les grands projets ne sont jamais sans obstacle. Le manque de financement est souvent le plus important obstacle dans le domaine de l’immobilier. Pour le surmonter, il est possible de solliciter Crédit Expert, spécialiste du courtage immobilier, en vue de bénéficier d’un prêt immobilier auprès d’une banque proposant les meilleures conditions.

Retrouvez l’ensemble de nos services sur Dijon : Conseil immobilier Dijon, Courtier immobilier gratuit sur Dijon, Crédit immobilier Dijon, et le Taux immobilier à Dijon.

Taux du jour – 25 ans

0.80 %

Février

Simulez votre crédit

€ / mois
+ d'infos