Dernière mise à jour le 15/04/2020 par Fréderic Matty

Jean-Nicolas nous explique pourquoi travailler chez Crédit expert, était pour lui une évidence

jean-nicolas-struzel-courtier-immobilier-nancy

Pouvez- vous commencer par nous raconter votre parcours professionnel ?

Avant toute chose, j’ai intégré BNP Paribas en 2005 dans le cadre d’un BTS Banque en alternance. Après deux années à l’agence de Remiremont et l’obtention de mon diplôme, j’intègre définitivement l’entreprise en tant que Conseiller clientèle à Strasbourg où je reste en poste jusque 2010 avant de partir trois ans à Saint-Dié des Vosges. En 2013, je rejoins l’agence BNP Paribas de Vandoeuvre en tant que Conseiller en Patrimoine Financier. Au bout d’une année, je décide de répondre favorablement à une proposition d’intégrer la Caisse d’Epargne d’Alsace. Et depuis le 1er octobre 2015, j’ai rejoint avec enthousiasme, le groupe Crédit Expert en tant que Consultant en Financement.

Quel sera votre atout pour conclure un dossier ?

Au cours de ma carrière, j’ai pu régulièrement faire des prêts immobiliers. Cette expertise sera un atout colossal pour moi. Je pourrai conseiller au mieux mes clients et leur apporter une véritable plus-value. Mon expérience bancaire me permettra également d’analyser rapidement la faisabilité ou non du dossier, en ressortir les points forts pour trouver le meilleur accord en banque.
« Cette expertise est un atout colossal pour moi.
Je pourrai conseiller au mieux mes clients et leur apporter une véritable plus-value. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à rejoindre Crédit Expert ?

Me spécialiser dans le domaine du prêt immobilier. Aujourd’hui, en tant que conseiller bancaire, on me demandait de commercialiser et de privilégier certains produits qui, j’estime, s’éloignent de plus en plus du c?ur du métier de banquier. Je voulais me recentrer sur le secteur d’activité de l’immobilier. Le concept unique de Crédit Expert m’a convaincu immédiatement. Nous sommes aujourd’hui les seuls courtiers sur Nancy à ne pas facturer d’honoraires aux clients, une opportunité que je n’aurai ratée sous aucun prétexte. Un domaine prometteur aux avantages uniques ? Comment refuser !

Que crédit Expert va-t-il vous rapporter de plus ?

Me perfectionner encore. De devenir un vrai expert du marché immobilier nancéen. Le fait de travailler en partenariat avec des professionnels de l’immobilier me permettra d’être au courant de toutes les évolutions, de tous les projets à venir dans ma ville. La pratique quotidienne et exclusive des prêts immobiliers va également affiner mon approche du sujet.
« Mon rôle sera de poursuivre et d’accroitre la dynamique actuelle de l’agence en obtenant de nouveaux partenariats avec des apporteurs d’affaires, notamment dans la première couronne nancéenne. »

En quoi va consister votre activité au sein du réseau ?

J’intègre l’agence de Nancy en soutien de Sulivan et Emilien. Mon rôle sera de poursuivre et d’accroitre la dynamique actuelle de l’agence en obtenant de nouveaux partenariats avec des apporteurs d’affaires, notamment dans la première couronne nancéenne. Cela permettra d’augmenter notre volumétrie d’affaires et continuer à nous faire connaitre et recommander auprès des clients. Pour ce challenge, je suis motivé. Je suis convaincu que nous avons les outils de travail qui vont me permettre de réussir.