Taux immobilier décembre 2017

Le niveau de l’inflation remonte progressivement en Europe, mais peu encore en France. Il n’y a donc pas de craintes à avoir sur des risques de hausse brutale des taux immobiliers dans les mois à venir sur l’année 2018. L’année 2017 aura donc était une très belle année pour réaliser un prêt immobilier. Il est probable que d’ici la fin de l’année prochaine on assiste à de nouvelles augmentations légères et progressives. Le scénario le plus probable pour les taux de crédit immobilier en 2018 est une hausse de l’ordre de quelques dizaines de points de base sur l’ensemble de l’année, le maximum qu’il peut atteindre devrait être la barre des 2.00 %.

Comment investir ?

Ceux qui investissent dans l’immobilier par le biais de biens immobiliers productifs doivent avoir une méthode pour déterminer la valeur d’une propriété qu’ils envisagent d’acheter. En utilisant le bénéfice d’exploitation net et les prix de vente récents des propriétés comparables à d’autres propriétés. Le taux de capitalisation est déterminé et ensuite appliqué au bien immobilier en question pour déterminer la valeur marchande actuelle en fonction du revenu.

C’est une excellente façon de comparer des propriétés similaires, car toutes les dépenses sont prises en compte.

Lorsque deux propriétés se ressemblent et que l’une d’entre elles coûte plus cher, c’est peut-être parce qu’elle génère plus de revenus ou a des dépenses moins élevées.

Décembre est-il un bon mois pour acheter ?

Oui ! Cela fait des mois que l’on entend partout que les taux des prêts vont remonter, mais quand on lit les chiffres, la situation est clairement différente. Après avoir légèrement augmenté en janvier 2017, les taux ont de nouveau chuté sur cette fin d’année comme peut le montrer notre tableau ci-dessous.

Le taux n’est pas redescendu à son taux le plus faible, mais décembre 2017 est bon mois pour investir dans l’immobilier.