Taux immobilier 2017

Les taux immobiliers connaissent des fluctuations constantes et relativement importantes, à la hausse ou à la baisse, depuis la dernière crise du logement. Ils constituent donc des indicateurs importants pris en compte pour l’achat ou la vente d’un logement par tous les investisseurs, quel que soit leur budget. Quel est le taux immobilier 2017 et sa tendance à l’avenir ?

Quel sera le taux immobilier pour le dernier mois de l’année 2017 ?

Le taux immobilier, un critère essentiel

Le taux immobilier conditionne l’achat d’un bien immobilier. Il permet en effet de bénéficier d’un pourcentage de remboursement du crédit contracté à travers le remboursement de mensualités plus ou moins importantes selon la durée du prêt. Le taux immobilier est donc primordial puisqu’il va définir le pourcentage de la somme à rembourser qui sera ajoutée à celle-ci en tant qu’intérêts. Un taux à 1% est faible, puisque l’emprunteur n’aura donc que 1000 euros d’intérêts pour un prêt de 100 000 euros.

Quelle est l’évolution du taux immobilier 2017 ?

Sur un an, la tendance des taux est à la stagnation. En effet, en juin 2016, le taux moyen au niveau national était de 1,85%, contre 1,80% en juillet 2017. Toutefois, on a assisté à une hausse légère depuis quelques mois puisque, selon la dernière étude de l’Observatoire crédit logement réalisée par l’institut CSA, le taux moyen des crédits immobiliers était de 1,55% en avril 2017 contre 1,31% en novembre dernier.

Tendance du taux à l’avenir

Cette tendance à la hausse devrait se confirmer dans les mois à venir. L’année 2017 devrait donc être celle de la reprise d’une augmentation observée depuis quelques années. Celle-ci est surtout observée à Paris et en Ile-de-France, zones qui sont sur le point de battre des records. On observe par exemple une chute des renégociations, qui connaissaient un fort succès grâce à la baisse des taux. Dans le reste de la France, la hausse est plus faible, variable en fonction de la zone et du type de bien.

Le taux Crédit Expert sur l’année 2017

Crédit Expert vous propose, comme toujours, le meilleur taux immobilier 2017 du marché. Pour un prêt sur 20 ans, notre taux est donc de 1,25% seulement ! Courtier immobilier spécialisé dans la vente et l’achat de logements, Crédit Expert vous conseille sur la meilleure stratégie à adopter pour votre opération immobilière. Consultez notre site et réalisez votre propre simulation de crédit. N’attendez donc plus pour faire confiance à Crédit Expert et bénéficier du meilleur taux immobilier 2017 !

Taux du jour – 20 ans

1.10%

Décembre

Simulez votre crédit

€ / mois
+ d'infos
Ici, déposez votre demande de prêt



Envoyez