Nouvelle taxe propriétaire 2018

Le secteur de l’immobilier offre de nombreuses opportunités aux personnes qui souhaitent se construire une richesse. Toutefois, investir dans ce milieu implique un financement important et exige la connaissance de quelques principes concernant l’immobilier et la finance. En outre, être en veille sur les informations, dont les évolutions des législations sont aussi primordiales. Par l’intermédiaire de sa rubrique actualité du crédit, Crédit expert vous aide à ne rien manquer sur les informations essentielles. Dernièrement, la taxe propriétaire 2018 journal officiel constitue un sujet d’actualité.

 

Nouvelle taxe pour les propriétaires 2018, de quoi s’agit-il ?

Au quatrième trimestre 2017, l’actualité d’une nouvelle taxe sur l’immobilier d’habitation se répand très rapidement. Il s’agit d’une idée proposée par France Stratégie, une cellule de réflexion rattachée à Matignon. L’objectif de la mise en place d’une telle mesure serait la création d’un pouvoir d’absorption de la dette publique sans passer par un emprunt. Les personnes impactées par cette taxe seraient les propriétaires. La taxe serait alors vue comme un loyer à payer à l’État en contrepartie de l’occupation d’un terrain sur lequel un logement est construit. Les arguments communiqués par les initiateurs de la nouvelle taxe pour les propriétaires 2018 sont nombreux. Parmi ces arguments, il y a la réduction de la taxe foncière. À noter que cette mesure ne serait adoptée qu’en cas de crise économique grave. France Stratégie avance également que la taxe propriétaire 2018 journal officiel aurait des conséquences positives sur l’État et que les impacts sont moindres pour les propriétaires. Cependant, la proposition qui tendrait à alourdir la fiscalité sur l’immobilier ou concernant les transmissions patrimoniales avait suscité la colère du Premier ministre.

Réforme de la taxation d’habitation

Selon impots.gouv.fr, un site de la direction générale des finances publiques, « 80 % des foyers bénéficieront d’une suppression de leur taxe d’habitation sur leur résidence principale en 3 ans à partir de 2018 ». Il s’agit de la confirmation de l’adoption de la réforme de la taxe d’habitation. Cet engagement est déjà inscrit dans la loi de finances 2018. Qu’en est-il de la taxe propriétaire 2018 qui a fait débat dans les derniers mois de l’année 2017 ? Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, affirme dans une interview que l’abolition de la taxe d’habitation ne sera pas accompagnée par la mise en place d’un nouvel impôt. Ses propos ont été renforcés par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie. Ce dernier a affirmé : « on ne supprime pas un impôt pour en rétablir un autre »[1]. À noter qu’aujourd’hui, plus de 30 millions de foyers fiscaux sont concernés par la taxe d’habitation en France.

Les dernières actualités accessibles sur Crédit expert

Crédit expert collecte pour vous toutes les nouvelles informations concernant l’immobilier et la finance. Vous avez un projet d’investissement dans l’immobilier ? Toutes les informations concernant la taxe propriétaire 2018 devront vous intéresser.

La réforme de la taxation d’habitation est une initiative de Macron, suite à son engagement présidentiel. La diminution de la taxe à payer sera progressive, mais l’objectif c’est qu’à l’horizon 2020, 80 % des personnes assujetties ne devront plus payer cet impôt. Avec cette suppression de taxe, devenir propriétaire devient encore plus profitable.

[1]La taxe d’habitation, bientôt remplacée par un nouvel impôt ? http://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1196464-la-taxe-d-habitation-bientot-remplacee-par-un-nouvel-impot/

Taux du jour – 20 ans

1.15 %

Août

Simulez votre crédit

€ / mois
+ d'infos