Prix immobilier Metz

Metz comptait 117 619 habitants en 2014. La population ne cesse d’augmenter chaque année, avec notamment un grand nombre d’étudiants. En effet, de nombreux instituts d’études supérieures sont installés à Metz. Cette dernière dispose également d’atouts culturels, économiques et touristiques intéressants. C’est pourquoi beaucoup d’investisseurs jugent la ville comme étant un lieu idéal pour faire de bonnes affaires dans l’immobilier.

 

Les bonnes raisons pour investir à Metz (57)

La ville de Metz accueille plus de 21 000 étudiants au sein de ses instituts d’études supérieures, dont l’Université de Lorraine. Les appartements de type T1, T2 et studios sont les plus prisés par les étudiants qui s’installent à Metz. Opter pour un investissement locatif à Metz et cibler les étudiants est une affaire en or. Toutefois, il faut s’attendre à beaucoup de turn-over. Metz est une ville attractive où l’on trouve facilement de quoi répondre à différents besoins : infrastructures d’éducation, infrastructures culturelles et sportives, restaurants, magasins, etc. Elle se distingue aussi par son histoire et son patrimoine. D’un point de vue économique, Metz est une ville qui ne cesse d’évoluer. Son développement économique est favorisé par son accessibilité.

 

Le prix de l’immobilier à Metz

Acheter dans une zone à proximité des facs, de la gare ou de l’hyper centre permet de rapidement fructifier un investissement. Le prix immobilier Metz varie en fonction des quartiers. En moyenne, le prix pour un appartement est estimé à 1 704 euros/m², soit entre 1 278 euros et 2 556 euros/m². Pour l’acquisition d’une maison, le prix immobilier Metz est évalué à 1 796 euros/m², soit entre 1 347 euros et 2 694 euros le m². Le prix peut baisser ou augmenter en fonction de la disponibilité de l’offre par rapport à la demande. De ce fait, il convient de saisir l’opportunité de devenir propriétaire à Metz lorsque l’occasion se présente. Un investissement locatif à Metz est un projet à forte potentialité, car le loyer mensuel par m² est en moyenne 9,2 euros.

 

Devenir facilement propriétaire avec nos courtiers immobiliers

Selon Franklin D. Roosevelt, « acheté avec bon sens, payé en totalité, et géré avec raison »

L’immobilier est le placement le plus sûr du monde. Pourtant, beaucoup de familles manquent des opportunités dans l’immobilier faute de budget. Pourtant, il est de nos jours facile de disposer d’un financement suffisant pour acheter un appartement ou une maison à Metz. La solution consiste à contracter un crédit immobilier. Pour ce faire, passer par un spécialiste du courtage immobilier est toujours bénéfique. Crédit expert accompagne ses clients dans toutes les démarches nécessaires pour garantir l’obtention d’un crédit immobilier dans les meilleures conditions : taux les plus faibles, durée de remboursement et mensualités correspondant à vos préférences, etc. Vous profitez de conseils de consultants qualifiés et d’un suivi de votre dossier par des experts. Pour plus d’informations, contactez-nous !

 

Retrouvez également tous nos conseils sur la ville de Metz :

Taux du jour – 25 ans

0.80 %

Février

Simulez votre crédit

€ / mois
+ d'infos