Un nouvelle recrue chez Crédit expert Thionville

– Pouvez-vous présenter en quelques mots votre parcours professionnel ?

Après avoir effectué une licence professionnelle en alternance avec la banque populaire en 2009 j’ai intégré un poste de chargés de clientèles particuliers à Vittel dans les Vosges. En mars 2015 j’ai ensuite rejoint l’agence de Thionville Val Marie avec un portefeuille clients beaucoup plus important et ayant comme principale mission de le développer via les entrées en relations, notamment par le biais d’apporteurs d’affaires…

– Pourquoi avoir choisi le challenge d’intégrer Crédit expert ?

J’ai choisi de relever ce challenge dans le but de me spécialiser dans le domaine du prêt immobilier et non d’être généraliste comme je pouvais l’être en établissement bancaire. Crédit expert est une société en plein développement et donne l’opportunité à ses collaborateurs de pouvoir être rémunéré en fonction de leurs propres résultats, j’ai trouvé ce fonctionnement motivant et valorisant. De plus, j’avais travaillé avec Crédit expert lors de ma précédente fonction, ce qui m’a permis de connaitre déjà le fonctionnement et les membres de l’équipe de Thionville où je suis actuellement en poste.

– Quels sont à votre avis les avantages que peut offrir Crédit expert par rapport à un autre courtier ?

L’avantage numéro un par rapport à d’autres courtiers, c’est notre statut de salarié, cette stabilité et importante pour moi comme pour beaucoup de personnes à l’heure d’aujourd’hui. De plus Crédit expert reste une société à taille humaine, regroupant sans exceptions (pour les conseillers en financement) d’anciens banquiers, ce qui est un réel avantage par rapport à nos confrères. Je n’ai pas de visibilité sur les conditions de rémunérations des autres courtiers mais je crois savoir qu’elles ne sont pas aussi attractives que chez nous. Dans mon cas mon choix était clair, je n’aurais démissionné de la banque pour aucune autre structure que celle de Crédit expert !

– En quoi va consister votre activité au sein du réseau Crédit expert ?

J’ai eu la chance de pouvoir remplacer un collaborateur qui va prendre de nouvelles fonctions dans le groupe. J’ai pu ainsi occuper un poste dans une agence mature et historique qui génère énormément de nouveaux contacts clients.
Ma mission est donc de continuer sur la lancée de Ludovic Villiers, en ayant eu l’opportunité de pouvoir récupérer certains de ses apporteurs d’affaires. Le but pour moi étant également de pouvoir me créer mon propre réseau et pouvoir faire au moins aussi bien que mon prédécesseur, dès que j’aurais l’expérience et la maturité sur cette nouvelle fonction !