Un nouvel expert à l’agence de Luxembourg

– Pouvez-vous présenter en quelques mots votre parcours professionnel ?

En 2007 j’ai intégré le CIC-Est en tant que conseiller de clientèle après avoir obtenu une licence professionnelle banque et assurance. J’ai pu bénéficier d’une formation de qualité ce qui m’a permis d’évoluer et d’occuper différentes missions. En 2010, j’ai occupé le poste de conseiller en Financement Immobilier avec pour mission de développer la relation avec les prescripteurs immobiliers et d’apporter ma technicité sur les différents montages de financement immobilier. Cette expérience a été très enrichissante et m’a permis de me spécialiser sur le domaine immobilier. Après 8 ans d’expérience sur le métier, j’ai souhaité évolué et me spécialiser sur la gestion de patrimoine avec pour ambition d’intégrer la banque privée, j’ai pu avoir accès à une formation interne reconnue et c’est suite à cela que j’ai été contacté par la banque privée UFF que j’ai rejoint en 2015. Souhaitant donner une orientation différente à ma carrière et me spécialiser sur le secteur de l’immobilier, j’ai intégré avec enthousiasme Crédit expert en Septembre 2016.<br/>

– Pourquoi avoir choisi le challenge d’intégrer Crédit expert ?

A travers mon parcours et mon expérience bancaire, j’ai pu suivre et constater l’évolution croissante de Crédit expert mais aussi du métier de consultant en financement qui est en pleine mutation et qui selon moi est un métier d’avenir. Les clients aujourd’hui se tournent de plus en plus vers des spécialistes concernant les différents domaines de la finance, car c’est un milieu de plus en plus réglementé et complexe. J’ai toujours eu un feeling pour le secteur de l’immobilier et l’opportunité de rejoindre un groupe en pleine évolution avec des valeurs et un état d’esprit que je partage a été naturel pour moi. Enfin, les qualités humaines véhiculées par les 2 fondateurs de la société m’ont conforté dans le choix de poursuivre ma carrière chez Crédit expert.<br/>

– Quels sont à votre avis les avantages que peut offrir Crédit expert par rapport à un autre courtier ?

La politique et le choix de la société de se différencier par rapport à la concurrence repose sur plusieurs piliers stratégiques :

Le choix de ne pas faire payer d’honoraires aux clients est l’élément le plus fort ; l’absence d’honoraire ne viendra pas augmenter son TEG, et c’est une demande de plus en plus importante aux yeux des clients. Nous sommes tous issus du secteur bancaire et de la finance ce qui nous confère une crédibilité et une image de qualité auprès des banques. Des valeurs et une éthique professionnelle stricte qui nous permettent d’avoir une réactivité et un suivi important.

– En quoi va consister votre activité au sein du réseau Crédit expert ?

Je viens renforcer l’agence du Luxembourg qui connait une croissance importante. Mon rôle en tant que consultant en financement consiste à accompagner le client tout au long du processus de financement de son projet immobilier : du calcul de son enveloppe crédit à la signature chez le notaire. Je vais poursuivre le développement et l’évolution que connais notre réseau, en mettant en place des conventions avec de nouveaux partenaires. Mon objectif est de faire de Crédit expert un acteur incontournable sur le Luxembourg, que notre professionnalisme et notre expertise soient reconnus auprès de nos clients et de nos partenaires ce qui permettra de pérenniser notre réseau et notre métier.