Mickaël Gagé, consultant de la nouvelle agence Crédit expert à Chalon-sur-Saône

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Pouvez-vous vous présenter en quelques mots avec votre parcours jusqu’à maintenant ?
Ma carrière professionnelle a débuté lorsque j’ai rejoint la Banque Populaire en 2007. Grâce à mon diplôme en Négociation relation client (NRC), j’ai pu commencer mon cycle en tant que conseiller de clientèle particulier. En plus des missions de prospections, le fait d’être affecté à une agence avec un portefeuille client m’a permis de gérer les produits et services du quotidiens, les livrets, les plans épargne logement, ou encore tout ce qui concerne le crédit à la consommation, immobilier, prévoyance, ou assurance? Si je devais me décrire ? Persévérant et serviable.
Qu’est-ce qui vous démarque d’un autre professionnel du métier ?
Avant tout, l’expérience bancaire. Après 8 ans de fonction, j’ai un certain recul par rapport aux dossiers, une rapidité, une réactivité concernant les situations financières des clients. A l’heure actuelle, je suis d’autant plus ambitieux qu’au départ. Je connais mes capacités et je souhaite aujourd’hui pérenniser mes relations avec les clients mais aussi avec mes partenaires bancaires et immobiliers.
Votre secteur d’activité privilégié ?
La banque est mon premier métier, c’est mon métier de prédilection. Mais le secteur de l’immobilier était aussi une évidence car c’est du concret. C’est un projet d’une vie pour le client. On n’a pas le droit à l’erreur.
De plus, j’aime le contact, rencontrer des personnes différentes tout au long de la journée, et analyser des dossiers de profils divers : soit une réelle adaptation envers les clients. Je tiens à l’engagement de personnaliser mes conseils en fonctions des clients. Je suis un caméléon.
« Je suis un caméléon. Je tiens à l’engagement de personnaliser mes conseils en fonction des clients. »
Pourquoi avoir choisi un nouveau challenge en intégrant crédit expert ? En quoi va consister votre activité ?
Je suis quelqu’un d’ambitieux. Avec les banques qui se généralisent de plus en plus j’avais besoin de découvrir ce nouveau secteur d’activité, le courtage en immobilier. Me questionnant sur l’avenir, je souhaitais réellement faire jouir de mon expérience et être au service du client indépendamment des structures bancaires. Je voyais le secteur du courtage en pleine expansion. Un projet de la sorte est un tournant dans la vie d’un client, et faire du concret, mettre à profit mes atouts professionnels pour le combler au mieux est ma plus grande satisfaction.
J’ai choisi d’intégrer l’équipe de Crédit Expert car c’était une évidence. Cette entreprise récente et jeune est dynamique. Tous les collaborateurs ont une éthique professionnelle qui coïncide parfaitement avec les valeurs que je recherche. On a tous le même langage, on est tous issu du milieu bancaire. Globalement on est tous dans le même bateau pour faire avancer et développer le groupe. Groupe qui, je le précise propose un service où la politique se veut sans honoraires pour le client, et experte en tout point.
Quel est ton état d’esprit aujourd’hui ?
Je suis ravi, impatient, je n’appréhende pas. Je suis chalonnais je connais bien le secteur, le tissu économique local. Je pense que c’est un atout, je vais exercer en toute sérénité. Je vais me sentir plus utile et plus reconnu que dans le milieu bancaire. De plus, avec la formation que Crédit Expert me propose, j’ai toutes les armes en mains pour appliquer ce modèle novateur en Bourgogne, qui a déjà fonctionné de manière spectaculaire en Lorraine.