Alberto Romero, objectif : Paris 2016

Pouvez-vous présenter en quelques mots votre parcours professionnel ?

Diplômé du CNAM en Economie Gestion en 1999, après ma carrière de sportif, j’ai passé 13 ans au Crédit Immobilier de France, où j’ai évolué à différents postes, en tant que conseiller à l’agence de Macon, puis Directeur d’agence à Villefranche sur Saône et directeur du développement de Sportissimmo à Lyon, département dédié aux sportifs de haut niveau et des clients non-résidents. Mon activité était centrée sur le financement des prêts immobiliers avec des montages financiers particuliers. J’ai ensuite changé de métier en créant avec des amis de mon réseau, une société basée à Genève de production et de droits TV pour des évènements sportifs internationaux. Suite à mon retour en France 5 ans après, j’ai complété mes compétences dans le financement immobilier en intégrant le département de la gestion de patrimoine et l’assurance au sein de l’assureur Allianz à Paris dans le 8ème arrondissement, mon dernier poste.

Pourquoi avoir choisi le challenge d’intégrer Crédit expert ?

Avec mon parcours et mon expérience, je me suis orienté sur un métier que je pense d’avenir et qui va encore évoluer : le courtage en prêt immobilier. Ensuite, c’est la rencontre avec les 2 jeunes et talentueux dirigeants de Crédit expert. J’ai été séduit par les valeurs véhiculées, et par leur vision de développement de leur société sur le marché actuel. J’ai également été sensible à la confiance qu’ils m’ont octroyée pour relever le très beau challenge du développement de la nouvelle agence à Levallois-Perret, où nous pourrons à partir de cette dernière, rayonner dans le secteur Ouest de Paris, Neuilly sur Seine, La défense, Puteaux, Rueil Malmaison Boulogne Billancourt mais aussi des arrondissements de Paris comme le 17ème, 16ème et 8ème. 

En tant qu’ancien sportif de haut niveau, le challenge est important pour moi, l’état d’esprit et les valeurs sont essentiels pour réussir les défis, et continuer à progresser, mais aussi, pouvoir s’appuyer sur des équipes et des hommes qui partagent le même but. C’est ainsi que nous pouvons nous investir en toute confiance et révéler le talent que nous avons chacun en nous. J’ai retrouvé ces ingrédients chez Crédit expert, et maintenant il ne reste plus qu’à réussir la recette?

Quels sont à votre avis les avantages que peut offrir Crédit expert par rapport à un autre courtier ?

Le choix délibéré de Crédit expert de ne pas facturer d’honoraires n’est pas neutre. C’est une approche qui colle à une demande forte des consommateurs, mais pour que ce conseil soit crédible et reconnu, il doit s’appuyer sur des équipes professionnelles, maitrisant parfaitement les différents montages financiers des prêts immobiliers ainsi que l’approche auprès de nos partenaires bancaires. C’est la raison pour laquelle tous les collaborateurs de Crédit expert sont issus du secteur professionnel de la Banque.

En quoi va consister votre activité au sein du réseau Crédit expert ?

Mon objectif principal est que Crédit expert devienne un acteur incontournable dans mon secteur de Levallois-Perret, et plus largement dans l’Ouest de Paris. Que nous soyons reconnus comme de véritables experts et que notre professionnalisme serve nos clients pour réaliser leur projet dans les meilleures conditions. Pour conclure, je reprendrai la citation de Francis Blanche « Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l’atteindre? »